Les publications de Daniel Favre

Nous aurions pu faire une revue des ouvrages, nous vous aurions dit, entre autres, que  certains sont à leur 2ème réédition, d’autres à leur troisième et ce n’est pas anodin. C’est le cas par exemple de Cessons de démotiver les élèves qui, ce faisant, est passé de l’énoncé de 18 points-clés à 20.
Cependant les cahiers du Cairn en font une présentation si claire et si pratique que nous nous contenterons de vous donner le lien d’accès. Vous trouverez donc sur le site des cahiers du Cairn la présentation des ouvrages ainsi qu’un sommaire détaillé qui vous en livre quelques extraits.

Toutefois, devant le désarroi des enseignants face à la violence des enfants, nous nous attarderons un court instant sur Transformer la violence des enfants paru en 2020. 

L’élève violent perturbe la classe. L’élève violent déstabilise l’enseignant, le décourage. Peut-il lui apporter un enseignement ? Plus généralement peut-on encore enseigner des élèves violents ? C’est la question soulevée par ce livre. Nous vous invitons à en consulter le sommaire.
Il est en lui-même riche d’enseignements pour les professeurs des écoles qui n’ont pas encore rencontré ces propositions pédagogiques et donne envie d’aller y voir de plus près.

Bonne lecture.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *