Les formateurs et formatrices méthode Dumont

La formation à la rééducation de l’écriture dispensée par le Cours Danièle Dumont a conduit chaque apprenant à une connaissance approfondie du geste d’écriture et de son fonctionnement et leur a donné les compétences nécessaires à l’exercice de cette fonction. 

Par une formation spécifique certain/e/s, qui avaient déjà pour fonction d’enseigner, ont acquis en plus les connaissances particulières nécessaires à l’enseignement de l’écriture méthode Dumont. Sauf rares exceptions leur bagage comporte donc aussi plusieurs années d’expérience de terrain en école primaire ce qui les rapproche efficacement de leur public .

Les formatrices à l’enseignement de la méthode DUMONT sont donc à la fois des rééducatrices en écriture Méthode Dumont et sont ou ont été des enseignantes.  Leur double formation en fait des graphodidacticiennes chevronnées. Leurs fonctions d’origine leur ont donné l’expérience du terrain, atout précieux pour un formateur.
Elles sont reconnaissables à leur logo.

Si elles travaillent en un réseau convivial, ces formatrices sont indépendantes. Elles mettent un point d’honneur à satisfaire à l’obligation morale de respecter l’enseignement de Danièle Dumont et la déontologie de l’association.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *