NOUS CONNAITRE EN QUELQUES MOTS

APPRENDRE ET RÉAPPRENDRE À ÉCRIRE, notre intitulé porte en lui-même notre programme.  Pour que les difficultés d’écriture ne soient plus un casse-tête pour les enseignants de tous cycles. Pour que l’écriture ne soit plus une douleur pour les enfants de tous âges.

Qui sommes-nous ? Où nous trouver ?

Nous sommes des enseignants, des enseignantes, des orthophonistes, des psychomotriciens, des psychomotriciennes, des ergothérapeutes, des kinésithérapeutes, des psychologues, tous graphodidacticiens, graphodidacticiennes, qui chacun, chacune dans notre sphère de compétence, apportons à votre enfant l’aide dont il a besoin pour résoudre les problèmes d’écriture qui encombrent sa scolarité ou pour vous aider si c’est vous-même qui êtes concerné. 

-> C’est grâce à notre connaissance spécifique du fonctionnement (et des dysfonctionnements) de l’écriture, propre à notre fonction de graphodidactien/ne, que nous saurons construire et mettre en œuvre un protocole de rééducation adapté à chaque cas. 

-> C’est grâce à ces compétences également que certain/ne/s d’entre nous proposent aussi aux professeurs des écoles une formation à l’enseignement du geste d’écriture en maternelle ou en élémentaire. 

Voici en un clic les graphodidacticiens et graphodidacticiennes adhérant à l’ARÉ qui sont près de chez vous . Vous les retrouverez aussi ici.
Vous trouvez aussi d’autres rééducateurs méthode Dumont ici. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *